La femme touchée à la tête, qui se trouvait entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessée par balle lors d'un contrôle de police dans le 18e arrondissement de Paris, est décédée, a appris l'AFP d'une source proche de l'enquête.
La passagère touchée à la tête lors d'un contrôle de police dans le 18e arrondissement de Paris, ce samedi, n'a pas survécu après avoir été grièvement blessée. Les trois policiers qui ont tiré, blessant également le conducteur, ont été placés dimanche après-midi en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour «violence avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique», selon le parquet de Paris. La passagère était alors entre la vie et la mort.
Touché au thorax, le conducteur est dans un état critique. Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une confiée à l'IGPN visant les policiers, l'autre à la police judiciaire parisienne visant les occupants de la voiture pour tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
Des policiers avaient d'abord remarqué une voiture avec quatre passagers, dont l'un ne portait pas sa ceinture de sécurité. Alors qu'ils s'en approchaient, la voiture a pris la fuite à très vive allure et a foncé sur un équipage de policiers à VTT, selon le récit de la police.
Le conducteur défavorablement connu de la police
Les policiers avaient alors ouvert le feu. Le conducteur, défavorablement connu des services de police, et la passagère, avaient été transportés à l'hôpital, selon la source policière. Les deux autres personnes à bord de la voiture n'ont pas été blessées.
Selon l'AFP, le Parquet de Paris avait confirmé l'ouverture d'une enquête du chef de tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, confiée au 2e DPJ. En parallèle, le parquet avait confirmé également l'ouverture d'une enquête «du chef de violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique», confiée à l'IGPN.