Michel Sardou a menacé ce jeudi de «se tirer» de France si Jean-Luc Mélenchon et la coalition Nupes venaient à l'emporter aux élections législatives. Le leader des Insoumis souhaite le convaincre de rester.
Réputé pour son franc-parler et ses coups de gueule, Michel Sardou ne porte pas dans son cœur le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
Dans les colonnes de Paris Match, le chanteur a menacé ce jeudi de quitter le pays si l'alliance Nupes venait à remporter les élections législatives des 12 et 19 juin prochains.
«toujours dans l'excès»
«Mélenchon est toujours dans les excès. Maintenant, il se déclare Premier ministre… Attention, danger ! S'il passe, je me tire. Ou alors je déclare la Normandie duché et je mets des barrières partout», a lancé l'artiste, qui n'a jamais caché sa sensibilité de droite.
Jean-Luc Mélenchon n'a pas tardé à réagir à ces propos, proposant au chanteur une discussion. «Monsieur Michel Sardou m'accordez-vous un entretien ? Je veux vous convaincre de rester en France quand nous aurons gagné. Beaucoup de Français vous aiment et le pays a besoin de votre affection aussi», a-t-il écrit sur Twitter.
Monsieur Michel Sardou m'accordez-vous un entretien ? Je veux vous convaincre de rester en France quand nous aurons gagné. Beaucoup de Français vous aiment et le pays a besoin de votre affection aussi.https://t.co/FSJBmfQr3I
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 2, 2022