Quelques heures seulement après avoir été éliminé du tournoi de Roland-Garros, le joueur de tennis argentin Francisco Cerúndolo aurait eu une altercation avec un chauffeur de taxi parisien qui avait refusé de le prendre. Ce dernier a porté plainte.
Une plainte pour «violence volontaire en réunion en état d'ivresse» a été déposée par un chauffeur de taxi parisien, qui assure avoir été agressé par le tennisman Francisco Cerúndolo et quatre personnes qui l'accompagnaient, selon une information dévoilée par France Bleu Paris.
le joueur apparemment éméché
Dans sa déposition, le chauffeur explique avoir refusé de prendre le joueur de tennis et ses amis, dans la nuit de mercredi à jeudi 26 mai, au niveau du quai de Grenelle (15e). Un refus motivé par la flagrante alcoolémie de la bande d'amis et par le fait que son véhicule ne peut accueillir cinq clients.
S'en serait suivie une altercation verbale, puis une gifle assénée par le joueur de tennis argentin âgé de seulement 23 ans au chauffeur de taxi âgé de 61 ans.
Alertée, la police a ensuite facilement interpellé le groupe dans un hôtel situé juste à côté.
La plainte classée sans suite
Ce vendredi, la plainte a finalement été classée sans suite, faute de preuves suffisantes pour inculper le jeune tennisman. Sur place, ni caméra de vidéosurveillance, ni témoin n'ont pu attester du coup porté à la victime par le joueur qui a nié de son côté «toute violence physique».
Le jour même, le mercredi 25 mai, Francisco Cerúndolo avait été définitivement éliminé du tournoi de Roland-Garros après sa défaite en double avec son acolyte Federico Coria. Deux jours plus tôt, le lundi 23 mai, il avait déjà été éliminé du tournoi, après sa défaite en simple contre le Britannique Daniel Evans.