La Française Diane Parry, 97e mondiale, a créé l'exploit lundi au premier tour de Roland-Garros en éliminant la tenante du titre Barbora Krejcikova (1-6, 6-2, 6-3).
Une prouesse remarquée. Dans l'ambiance surchauffée du court Central au toit fermé à la suite des nombreuses averses tombées sur la capitale, la Française Diane Parry, 19 ans et 97e mondiale, a créé l'exploit au premier tour de Roland-Garros ce lundi en éliminant la tenante du titre et n°2 mondiale, la Tchèque Barbora Krejcikova (1-6, 6-2, 6-3)
«C'est vraiment un rêve pour moi, a commenté la joueuse Tricolore. J'ai toujours rêvé de pouvoir jouer sur ce court, en plus presque rempli avec le public français derrière moi pour me soutenir et qui m'a clairement poussée aujourd'hui pour aller chercher ce match. Je suis juste la plus heureuse.»
DIANE PARRY SORT LA CHAMPIONNE !!
Superbe exploit de la Française de 19 ans, membre de la #TeamJeunesTalents, qui élimine Barbobra Krejcikova 1-6 6-2 6-3 !
BRAVO @dparry02 pic.twitter.com/LTsjrvp3T8— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) May 23, 2022
Diane Parry qui n'a atteint qu'une fois le 2e tour (2019) sur la terre battue de Roland-Garros, tentera de faire mieux cette année face à la Colombienne Camila Osorio (66e), vainqueur la veille d'une autre Française, Harmony Tan.
Alors que la pluie rebondissait bruyamment sur le toit du court Philippe-Chatrier, Parry a été dominée dans la première manche où elle a cédé trois fois son service.
«Ce n'est jamais facile de commencer sur ce genre de court, en plus contre la tenante du titre. On a forcément envie de bien faire, et parfois on surjoue un peu, c'est ce qui m'est arrivé. Après, je me suis dis d'être agressive, de jouer mon jeu, de lâcher mes coups: je n'avais rien a perdre.»