Le chanteur français Francis Lalanne a décidé de se porter candidat dans la troisième circonscription de la Charente pour les élections législatives, prévues le 12 et 19 juin prochain.
Francis Lalanne se lance officiellement dans la politique. L’auteur-compositeur s'est porté candidat en Charente en vue des prochaines élections législatives, a indiqué la préfecture à l’AFP.
Ce dernier a confirmé sa candidature lors d’un entretien accordé au quotidien départemental La Charente Libre. «Je me présente comme un simple citoyen pour parvenir aux responsabilités dans la tutelle d’un parti», a expliqué le chanteur. Sans étiquette, il se présente sous un mouvement nommé «La France Libre».
Son affiche de campagne en dit davantage sur ses positions. «Animaliste, humaniste, écologiste, souverainiste», peut-on lire.
Un engagement auprès des Gilets jaunes
Francis Lalanne a été notamment connu pour son soutien assumé auprès des Gilets Jaunes et en particulier au sein de la sphère antivax.
L’interprète âgé de 63 ans a d’ailleurs saisi la justice pour attaquer la société Adventure Line productions, qu’il soupçonnait de l’avoir évincé de l’émission «Fort Boyard» pour son engagement auprès du mouvement contestataire.