Un quadragénaire est mort lors de son interpellation, mercredi soir à Bron (Rhône). L’IGPN a été saisie.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années est décédé à la suite d’un contrôle de police, mercredi soir à Bron, dans le Rhône. Il aurait été pris d’un malaise pendant son interpellation. La police des polices, l’IGPN, a été saisie.
Les agents ont entamé un massage cardiaque pour tenter de le réanimer, relayés par les secours, a rapporté France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Sans succès.
Les forces de l’ordre étaient intervenues car le quadragénaire a été aperçu par les riverains en train de casser des objets sur des propriétés et d’escalader des haies.
Une intervention musclée ?
Selon les policiers, il présentait déjà des blessures aux jambes et à la tête. Ils ont précisé que l’homme tenait des propos irrationnels. Les fonctionnaires l’ont ensuite interpellé, sans utiliser leurs armes.
D’après un témoin interrogé par le média régional, l’interpellation aurait pu être plus musclée que celle décrite par les agents de police.
Une enquête a été ouverte par l’IGPN pour faire la lumière sur les circonstances du décès. Une autopsie doit également déterminer si l’homme était sous l’effet de substances.