Il va désormais être possible pour les usagers de la SNCF d’utiliser leurs Chèques-Vacances afin de régler leurs billets en ligne. Au préalable, il faudra toutefois les dématérialiser via l’application ANCV.
Elle ne faisait pourtant pas l’unanimité lors de son lancement. Mais depuis, l’application SNCF Connect a fait de nombreuses corrections afin de régler certains problèmes. En plus de ces modifications, de nouveaux services vont faire leur apparition très prochainement.
Parmi eux, une fonctionnalité qui va permettre aux usager de payer leur billet de train «d’ici début mai» avec leurs Chèques-Vacances, directement via l’application ou sur le site de la compagnie ferroviaire.
Payer en un seul clic
Jusqu’à présent, il était possible de régler son billet de train en Chèques-Vacances, mais seulement en se déplaçant jusqu’à la gare, puisque l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) n’avait pas encore donné son accord pour dématérialiser ce moyen de paiement.
Désormais, régler en Chèques-Vacances sera beaucoup plus simple. Il suffira de se rendre sur l’application ANCV, aller sur la rubrique «Échanges», entrer le code qui se trouve sur le chèque ainsi que d’autres détails comme l’année d’émission et le numéro d’organisme.
«Les Chèques-Vacances sous format papier seront toujours utilisés en agence. Mais si vous voulez les utiliser sur internet, il faudra vous rendre sur le site de l’ANCV (Agence Nationale des chèques Vacances) pour les dématérialiser», a ainsi confirmé la SNCF.