En direct
A suivre

Affaire Jubillar : le mari Cédric face à son ancien voisin de cellule

Cédric Jubillar, mari de Delphine, portée disparue depuis décembre 2020, est confronté ce jeudi à un ancien voisin de cellule. Ce dernier avait affirmé aux enquêteurs qu’il avait reçu des révélations sur la disparition de l’infirmière.

Surnommé Marco, cet ex-codétenu était incarcéré à la prison de Seysses, située près de Toulouse, a rapporté la Dépêche. Il avait été libéré de prison en octobre 2021, quelques jours après l’entrée dans l’établissement pénitencier du peintre-plaquiste de 34 ans.

Après les déclarations du voisin de cellule de Cédric Jubillar, les enquêteurs s'étaient orientés sur les environs d'une ferme de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Des fouilles de grande ampleur avaient été menées pendant trois semaines, fin janvier-début février, mais elles n'avaient rien donné.

Selon Marco, Cédric Jubillar lui avait dit avoir enterré le corps de son épouse aux abords d'une ferme de ce hameau. Il avait également évoqué une voiture blanche empruntée par Cédric à l'un de ses voisins. Des pistes qui ont été vérifiées, parfois à l'aide de gros moyens déployés, mais qui n'ont jamais abouti sur quelque chose de concret.

Pour Cédric, son ancien codétenu raconte «n'importe quoi»

Cédric Jubillar avait été entendu à ce sujet le 11 février par les juges, ses avocats dénonçant «un interrogatoire sur du vide qui met en évidence l'état de perdition dans lequel se retrouve l'accusation».

Sorti de prison peu après l'incarcération de Cédric, Marco a également cherché à rencontrer Séverine, la nouvelle compagne du suspect. De son côté, Cédric Jubillar a toujours clamé que son ancien codétenu racontait «n'importe quoi».

Le peintre-plaquiste de 34 ans, écroué depuis le 18 juin 2021, nie toute implication dans la disparition de sa femme. Ses multiples demandes de remise en liberté ont pour le moment toutes été refusées.

Cette confrontation avec son ancien voisin de cellule devrait permettre aux juges d’instruction d’y voir plus clair dans cette affaire où subsistent de nombreuses parts d’ombre.

Au moment de la disparition de l'infirmière de 33 ans, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, le couple était en instance de divorce. Les enquêteurs privilégient toujours la thèse d'une violente dispute au cours de laquelle son mari l'aurait tuée, avant de dissimuler son corps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités