Le syndicat policier Alliance va déposer plainte demain contre Jean-Luc Mélenchon pour «diffamation et injures publiques».
«Après un vote à l'unanimité lors de son conseil d'administration, Alliance annonce, par la voix de son secrétaire général Fabien Vanhemelryck, déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation et injures publiques», a publié le syndicat sur Twitter ce mercredi.
Après un vote à l'unanimité lors de son conseil d'administration, Alliance annonce, par la voix de son secrétaire général Fabien Vanhemelryck, déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation et injures publiques. pic.twitter.com/WFEvKUtoHQ
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) May 11, 2022
Ce dépôt de plainte fait suite à des propos de Jean-Luc Mélenchon tenus le 7 mai, après un rassemblement organisé le 2 mai à Paris par le syndicat Alliance, en réaction à la mise en examen d'un policier dans l'affaire du Pont-Neuf. «Le syndicat Alliance réclame le droit de tirer sur les gens», avait déclaré le leader de la France insoumise.
Dimanche 24 avril, des policiers avaient tiré sur deux hommes qui fonçaient sur eux à bord d'une voiture circulant à contresens sur le Pont-Neuf, à Paris.