En direct
A suivre

Nîmes : Un homme roule à 170km/h pour un McDo et écope de 18 mois de prison

Les gendarmes ont trouvé 11 sachets de cocaïne dans le véhicule.[D. CHARLET / AFP]

Ce vendredi 6 mai, un individu a été condamné à 18 mois de prison et 4 ans d'interdiction de passer son permis par le tribunal correctionnel de Nîmes.

Un homme au volant de sa voiture a multiplié les infractions au code de la route en roulant à 100km/h en ville et jusqu'à 170km/h sur une départementale du Gard, grillant plusieurs stops et prenant des sens interdits.

Les gendarmes de la ville d'Aimargues l'ont poursuivi. Il était sous l'emprise de stupéfiants en plus de conduire sans permis. Il a expliqué à la barre avoir pris le volant car son collègue était souffrant et qu'il souhaitait manger dans un restaurant McDonald's. 

«On était à Vestric, mais mon pote, qui avait la voiture, ne se sentait pas bien. Je n'ai pas réfléchi, j'ai pris le volant à sa place pour aller chez Mcdo», a indiqué le suspect dont les propos ont été relayés par le journal régional Objectif Gard.

UN MULTIRÉCIDIVISTE CONDAMNÉ IL Y A MOINS D'UNE SEMAINE

L'individu de 24 ans, prénommé Grégory, est en réalité un multirécidiviste. Il avait déjà écopé de 8 mois d'emprisonnement pour avoir refusé d'obtempérer il y a moins d'une semaine.

Il a commis plus d'une dizaine d'infractions routières ces dernières années. 

«Je rappelle que vous encourez sept ans de prison, plus deux ans, ça fait beaucoup, neuf ans pour ne pas avoir réfléchi, non ?

Lors de votre fuite vous rouliez à plus de 100 km/h en ville et à 170 km/h sur les départementales, vous avez coupé des virages, grillé trois stops, pris des sens interdits à vive-allure et des contresens sans aucune visibilité.

Deux personnes âgées ont été obligées de plonger pour vous éviter : vous vous rendez compte des risques pour tout le monde ?», lui a demandé le procureur Adrien Roux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités