Un homme s'est fait passer pour un joueur du PSG afin de ne pas s'acquitter de sa facture d’hôtel lors d'un déplacement à Lisieux (Normandie). Il a été condamné à 227,40 euros de préjudices et deux mois de prison ferme.
L’affaire remonte à décembre 2021. Pour profiter gratuitement de son déplacement à Lisieux et assister à un match de coupe de Gambardella qui a opposé le PSG au Lexovins (5-1 pour les Parisiens), le 12 décembre 2021, l’homme de 28 ans a trouvé un motif original.
A son arrivée à l’hôtel, il s'est présenté à la réception comme un joueur U19 de l’équipe parisienne et a demandé que sa note soit présentée à son «agent» en donnant son numéro de téléphone, comme le révèle Ouest-France.
Mais les soupçons de la directrice de l’hôtel se sont accentués lorsque l’homme a demandé à prolonger son séjour jusqu’à la fin du mois. Après avoir essayé en vain de contacter cet «agent imaginaire», la gérante de l’établissement a fait appel à la police
Convaincue d'être victime d'une arnaque, elle a décidé de porter plainte contre cet homme qui a été, par la suite, placé en garde à vue puis libéré avec en poche une convocation au tribunal.
Le jugement a eu lieu le 28 avril à la cité judiciaire de Lisieux, dans le Calvados, mais l’intéressé, qui compte déjà douze condamnations, ne s'est pas présenté à l’audience. Son soi-disant «agent» était également absent. Néanmoins, l’homme a été représenté par un avocat commis d’office.