Alors que la course aux législatives est lancée et que le Rassemblement national envisage de présenter des candidats dans toutes les conscriptions, le parti est à la recherche des meilleurs profils pour convaincre l’électorat… quitte à adresser quelques appels du pied chez son concurrent direct, Reconquête.
Le président du Rassemblement national par intérim, Jordan Bardella, n’a lui-même jamais caché son admiration pour Stanislas Rigault. «Talentueux», «nouvelle génération» et «nouvelle énergie», tels étaient les mots de Jordan Bardella envers le jeune responsable de Reconquête.
À travers cet éloge, le Rassemblement national, dont la candidate Marine Le Pen a obtenu un peu plus de 40 % à l’élection présidentielle, compte donc bien attirer l’intime d’Éric Zemmour dans ses filets.
C'est pourquoi, d’après les dernières informations du journaliste politique de CNEWS Gauthier Le Bret, Jordan Bardella a proposé au président de Génération Z d'être candidat aux législatives sous l'étiquette RN.
Néanmoins, en raison de sa «loyauté» envers Reconquête et Eric Zemmour, Stanislas Rigault a décliné cette proposition, du moins pour l'instant.
A noter que ce n'est pas la première fois qu'un haut responsable du RN tente de séduire Stanislas Rigault. Mardi 26 avril sur CNEWS, Louis Alliot, porte-parole du RN, avait déjà posé les premiers jalons de l'opération séduction visant Stanislas Rigault, visage émergent de la dernière campagne présidentielle.
Depuis la période post-présidentielle, le Rassemblement national n’a cessé de repousser la main tendue d’Éric Zemmour refusant de (re)porter l’étiquette de «l’extrême-droite».
«Nous n’avons aucun intérêt à aller faire des accords avec Reconquête, cela nous renvoie à l’extrême droite», a indiqué à CNEWS un cadre du RN.