Invitée de la matinale de CNEWS ce lundi, Nadine Morano, députée européenne LR, n'a pas été tendre avec Emmanuel Macron, réélu à la présidence de la République.
Si elle a adressé «ses félicitations républicaines» au chef de l'Etat, Nadine Morano a confié ne pas être «satisfaite» de ce second tour de la présidentielle qui «n'était pas le scénario idéal pour les Français».
Pour fêter sa réélection, Emmanuel Macron a confié une partie de ses soutiens sur le Champ-de-Mars, où il a tenu un discours.
Une prise de parole «assez creuse» pour la députée européenne. «Il nous avait promis le nouveau monde il y a cinq, là il nous promet une nouvelle méthode», a-t-elle ajouté, avant de revenir sur des déclarations d'Emmanuel Macron lors de l'entre-deux-tours de 2017.
«Les Français attendent un vrai changement»
Emmanuel Macron réélu, le temps est désormais à la campagne des élections législatives.
Alors qu'un sondage OpinionWay pour CNEWS a indiqué que 63% des Français souhaitaient une cohabitation à la tête de l'Etat, Nadine Morano a jugé que son parti représentait «une force parlementaire».
«Les Français attendent un vrai changement», selon l'eurodéputé, et ne «souhaitent pas laisser cinq ans de plus» à un Emmanuel Macron «seul avec une majorité de députés godillots comme ce fut le cas lors de cette législature».