Agressé par un homme de 38 ans à son domicile situé à Belz (Morbihan), dans la soirée du vendredi 15 avril, un sexagénaire a succombé à ses blessures ce mardi 19 avril.
Roué de coups par son assaillant, l’homme de 65 ans a finalement été déclaré mort ce mardi alors que son pronostic vital n’était pas engagé lors de son hospitalisation. D’après le procureur de la République au parquet de Lorient, Stéphane Kellenberger, cette attaque aurait pour origine «un fond de probable différend antérieur».
Ce dernier a également indiqué ce samedi matin que «l’autopsie n’établissait pas de lien formel, d’emblée, entre les lésions traumatiques et le décès, apparemment causé essentiellement par un œdème laryngé».
«Un individu a frappé à la fenêtre de la maison depuis la route. Voyant que personne ne réagit, il a fait le tour de l’autre côté, en passant par en bas», a détaillé un proche de la famille pour Le Telegramme. La tante de la victime, âgée de 83 ans, a alors tenté de s’interposer en le croisant mais elle a été brutalisée. Selon le procureur de Lorient, cette dernière a reçu 21 jours d’incapacité, en raison de deux côtes et d’un pouce fracturés ainsi que de points de suture à la tête.
L’agresseur placé sous contrôle judiciaire
Ce vendredi, le parquet de Lorient a requis l’ouverture d’une enquête judiciaire pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, violences volontaires avec ITT supérieure à 8 jours, par personne en état d’ivresse manifeste, dégradation grave », selon le procureur Stéphane Kellenberger.
Interpellé peu de temps après l’agression, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire pendant que les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur cette affaire.