A l’issue du second tour de la présidentielle, les Français seront de nouveau appelés à se rendre aux urnes pour les élections législatives. Mais pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.
Selon le site service-public.fr, l’inscription est encore possible jusqu’au mercredi 4 mai 2022 en ligne et jusqu’au vendredi 6 mai pour faire une démarche en mairie ou par courrier.
En ce qui concerne l’inscription en ligne, un justificatif d’identité et un justificatif de domicile numérisé est demandé.
En mairie, un justificatif de domicile est également requis, en plus du formulaire Cerfa numéro 12669*02 de demande d’inscription.
Enfin, si la demande est faite par courrier, un justificatif d’identité, de domicile, ainsi que le formulaire Cerfa seront requis.
Si une personne est inscrite depuis avril, avant la date du premier tour de l’élection présidentielle, il n’est pas nécessaire d’entamer ces démarches.
Par mesure de précaution, il est possible de vérifier sa situation sur le site service-public.fr, où l’adresse de son bureau de vote est également indiquée.
Les élections législatives se dérouleront les dimanches 12 et 19 juin.