En direct
A suivre

Gérald Darmanin : «c'était un débat intéressant avec deux visions très différentes du monde»

Invité de la matinale de CNEWS jeudi matin, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a estimé que le débat de l'entre-deux-tours ayant opposé mercredi Emmanuel Macron à Marine Le Pen, avait été «intéressant» et mis en avant «deux visions très différentes du monde».

«C’était un débat intéressant, on a vu objectivement deux visions très différentes de la société, du monde, a insisté le pensionnaire de la place Beauvau. Je pense que les électeurs ne peuvent confondre les deux projets ou les deux candidats. Ça, c’est toujours démocratiquement intéressant.

Le ministre a ajouté que le débat était «plutôt de bonne tenue», «par rapport à 2017».

Outre le pouvoir d’achat, de nombreux sujets ont été abordés par les deux candidats à la présidentielle. Gérald Darmanin a notamment relevé le thème de «l’international, l’Europe», qui a «montré des visions différentes et c’était intéressant».

Après un débat raté en 2017, où elle était fatiguée et maîtrisait mal ses dossiers, Marine Le Pen est apparue cinq ans après mieux préparée, saluant à la sortie un débat «de bonne tenue» qui s'est déroulé «sereinement, correctement». Un sentiment également partagé par Emmanuel Macron.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités