En direct
A suivre

Pour l'écologiste Alice Coffin, une victoire de Marine Le Pen signerait «la mise à mort des militantes féministes»

Selon Alice Coffin, si «l’extrême-droite gagne» dimanche prochain, «cela signifierait très concrètement la mise à mort des militantes féministes. Au sens littéral». [JOEL SAGET / AFP]

Alice Coffin ne fait pas dans la demi-mesure. L’élue écologiste de Paris a affirmé ce dimanche que l’élection de Marine Le Pen à l’Elysée menacerait «très directement de mort» les militantes féministes ou antiracistes.

«Que les électrices et électeurs aient bien cela en tête le 24 avril (second tour de la présidentielle)», a-t-elle averti, face à nos confrères de Libération. «Le RN réduit à néant toute possibilité d’émancipation pour les femmes».

Selon elle, si «l’extrême-droite gagne» dimanche prochain, «cela signifierait très concrètement la mise à mort des militantes féministes. Au sens littéral».

Lors du premier tour, Marine Le Pen avait recueilli 24% des votes des femmes, selon une étude Ipsos-Stopra Steria, derrière Emmanuel Macron (29%) mais devant Jean-Luc Mélenchon (20%), envers qui Alice Coffin, ainsi que d’autres féministes médiatiques (comme Caroline De Haas) avaient affiché leur soutien.

L’activiste est habituée aux formules chocs et souvent considérées comme outrancières. Elle avait ainsi expliqué en 2018 sur RT que «ne pas avoir un mari m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée. Et cela évite que mes enfants le soient aussi».

Dans son livre Le génie lesbien (Grasset), paru en 2020, elle indiquait qu’il fallait «éliminer» les hommes, en arrêtant de regarder des films, lire des livres ou écouter de la musique dont ils étaient réalisateurs, auteurs ou compositeurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités