Comme en 2017, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont hissés au second tour de l'élection présidentielle. Reste à savoir si le résultat sera le même.
Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour CNEWS, le président sortant est crédité de 54% d'intentions de vote au second tour, le 24 avril prochain, tandis que la représentante du Rassemblement national recueille 46% des intentions de vote.
Dans le détail, 27% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour voteraient Emmanuel Macron au second (comme l'a préconisé indirectement le leader LFI), quand 21% se tourneraient vers Marine Le Pen et 52% ne se prononcent pas.
Les électeurs de Yannick Jadot, eux, dirigeraient en majorité leur choix vers Emmanuel Macron (59%, contre 9% pour Marine Le Pen). A l'inverse, ceux d'Eric Zemmour penchent sans surprise pour la candidate du RN (79%, contre 7% pour Emmanuel Macron).
Si ces chiffres se concrétisaient le 24 avril prochain, ils seraient beauoup plus serrés qu'il y a cinq ans. Pour rappel, en 2017, 66,1% des électeurs avaient glissé un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne au second tour, contre 33,9% pour Marine Le Pen.