Une femme de 44 ans frappée à la tête par son conjoint avait été secourue dans un état grave dans la nuit de jeudi 1er au vendredi 2 avril. Elle est décédée la nuit suivante à Saint-Etienne (Loire).
Les secours sont rapidement intervenus à la suite de l’alerte donnée par les voisins. Le procureur de la République David Charmataz a expliqué que la quadragénaire, retrouvée inconsciente, avait «des hématomes sous-duraux massifs liés aux coups reçus» à la tête lorsque les pompiers l’ont hospitalisée vendredi.
La police a rapidement interpellé le conjoint de la victime dans le quartier où le couple résidait. L’homme de 47 ans, fortement alcoolisé, a reconnu avoir frappé sa compagne mais nie avoir eu l’intention de la tuer. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises, pour divers faits en lien avec l’abus d’alcool, avant 2016.
L’agresseur a été présenté ce samedi 3 avril à un juge d’instruction qui a ouvert une information judiciaire pour «homicide volontaire aggravé». Le parquet a requis son placement en détention.