Dimanche matin près d’Orléans (Loiret), un adolescent de 17 ans est mort à bord d’une BMW conduite par son cousin de 14 ans. La voiture se serait encastrée dans un arbre, a annoncé le parquet dans un communiqué.
Les faits se seraient déroulés à 11 heures dans le quartier de La Source à Orléans. La voiture, qui avait été subtilisée par les adolescents au père du conducteur, se serait encastrée de front dans un arbre.
La victime, qui dû être désincarcérée par les pompiers, est morte des suites de ses blessures à l’hôpital dimanche après-midi.
De son côté, le conducteur a été hospitalisé en état de choc. Il a par la suite été placé en garde à vue, avant d’être libérée «pour continuation d’enquête», a précisé la procureure Emmanuelle Bochenek-Puren.
A noter qu’un autre accident est survenu dans le Loiret le week-end dernier. En effet, un adolescent de 14 ans conduisant un deux roues sans casque, ni phares, a été percuté par une voiture près de Ormes. Il est mort dans l’accident tandis que le conducteur, âgé de 25 ans, a été «sérieusement blessé».