Après qu'Emmanuel Macron a invité ce lundi Eric Zemmour à «s'équiper» de prothèses auditives, au motif que ce dernier a laissé la veille la foule scander «Macron assassin» sans réagir lors de son meeting au Trocadéro, à Paris, le candidat de Reconquête a accusé le président candidat de «faire des blagues minables.»
«Emmanuel Macron devrait faire des meetings devant autant de monde à l’extérieur, il comprendrait qu’on n’entend pas. Il n’arrive pas à réunir autant de monde», a ainsi fustigé Eric Zemmour au micro de CNEWS.
«Cette réaction est très révélatrice de son mépris des Français, de la souffrance des Français et des victimes qu’il a étalés pendant cinq ans. Cela ne l’intéresse pas. Des gens se font tuer parce que la politique migratoire n’est pas assez ferme. Il n’en a rien à faire», a t-il ajouté.
Ce faisant, selon Éric Zemmour, Emmanuel Macron «méprise les Français, voit tout de son olympe et fait des blagues minables», a-t-il rétorqué.
Jean-Luc Mélenchon réagit aussi
Un peu plus tôt ce lundi, en déplacement à Dijon, Emmanuel Macron n’avait en effet pas hésité à étriller Éric Zemmour, qualifiant «d'indignité» le fait que l'ancien polémiste ait laissé certains de ses supporters crier «Macron assassin» sans réagir dimanche, en conseillant au «candidat malentendant» de profiter de la réforme permettant le remboursement des prothèses auditives.
Des propos qui, du reste, ont fait aussi vivement réagir l'insoumis Jean-Luc Mélenchon qui a reproché au chef de l'Etat d’«insulter (Éric Zemmour) à partir d’un handicap».
#Macron traite #Zemmour de «candidat malentendant».
Décidément !
Pas un pour rattraper l’autre !
Insulter à partir d’un handicap, on en est encore là en 2022 ?— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 28, 2022
«Il a raison Jean-Luc Mélenchon de dénoncer cela, c’est une blague de mauvais goût et qui ne plaira pas aux gens malentendants. Ils auront raison», a conclu Eric Zemmour.