En direct
A suivre

Hérault : la gendarmerie alerte sur l'arnaque à la fiente d'oiseau

Face aux arnaques à la fiente d'oiseau, les personnes âgées sont appelées à la plus grande vigilance.[© Michaela FILIPCIKOVA / UNSPLASH]

Le groupement de gendarmerie départementale de l'Hérault met en garde contre une technique de vol original. En jetant de la fausse fiente d'oiseau sur les passants, des individus en profiteraient pour subtiliser leurs effets personnels. Une technique méconnue, mais qui est de plus en plus observée par les forces de l'ordre.

En principale ligne de mire, les personnes seules et isolées, qui mettront plus de temps à se défendre. En particulier donc, les personnes âgées. 

Rester vigilant dans les lieux publics 

«Nos ainés sont victimes de nombreux vols et arnaques. Ils sont une cible pour des délinquants sans scrupules, qui n'hésitent pas à abuser de leur faiblesse», a réagi la gendarmerie.

La brigade invite au passage les personnes ciblées à «rester très vigilantes envers les inconnus qui les abordent à leur domicile ou dans les lieux publics»

Les gendarmes insistent aussi sur le relai d'information qui aidera à identifier les auteurs plus rapidement. En passant le mot à ses proches ou ses voisins, ils appellent à rester vigilant, et à composer le 17 en cas de doute.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités