En direct
A suivre

Sandrine Rousseau : bien qu'exclue de sa campagne, elle votera pour Yannick Jadot

La finaliste de la primaire écologiste a été exclue de l'équipe de campagne de Yannick Jadot. [OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP]

L'écologiste Sandrine Rousseau, arrivée seconde à la primaire écologiste, a été exclue de la campagne de Yannick Jadot après avoir tenu des propos au vitriol sur la stratégie du candidat. Toutefois, elle lui restera fidèle puisqu'elle a assuré ce lundi qu'elle votera bien pour le candidat d'EELV au premier tour de la présidentielle.

«Bien sûr. Je voterai Yannick Jadot. Et je ferai la campagne», a assuré Sandrine Rousseau sur France 2 .

Elle a en outre rejeté l'hypothèse d'un ralliement au candidat LFI Jean-Luc Mélenchon. «Ma famille, c'est l'écologie politique, je suis de là, et je suis membre d'EELV, et je resterai membre d'EELV», a-t-elle expliqué.

La semaine dernière, la finaliste de la primaire écologiste a été exclue de l'équipe de campagne de Yannick Jadot après un article du Parisien où elle regrettait une campagne sans «récit». «Nos grands stratèges politiques sont juste nuls ! Je deviens folle ! Ils se plantent sur tout… C’est un gâchis», lui était-il notamment attribué.

Interrogée par ailleurs lundi sur des propos prononcés lors d'un débat à Toulouse samedi et rapportés par le quotidien La Dépêche, elle a reconnu «une expression excessive» et «maladroite» de sa part. «Ça me déprime de faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan. Je veux faire de la politique avec des visages de toutes les couleurs», avait-elle déclaré, selon le quotidien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités