Marion Maréchal, nièce de Marine Le Pen, a annoncé son soutien au camp d'Eric Zemmour (Reconquête).
L'ancienne députée du Front National a officialisé son ralliement juste avant le meeting d'Eric Zemmour à Toulon (Var) ce dimanche 6 mars. «Je rejoins le candidat que je considère aujourd’hui être le mieux placé pour mener les idées que j’ai toujours défendues à la victoire», a déclaré Marion Maréchal à Valeurs actuelles.
«C'est un vrai tournant, car son soutien imminent va symboliser et annoncer la réussite de l'union des droites après quarante années de cordon sanitaire», avait assuré un proche d'Eric Zemmour auprès du Figaro il y a quelques jours.
«Je peux vous dire que je le souhaite, je l'accueillerai les bras ouverts, parce que c'est une amie de longue date, une femme remarquable», avait indiqué de son côté sur CNEWS, le candidat à l'élection présidentielle.
Marine Le Pen «attristée»
Plus conservatrice que Marine Le Pen sur les questions sociales et plus libérale en économie, Marion Maréchal avait déjà affirmé en janvier qu'elle «penchait pour Eric Zemmour» mais qu'il y avait aussi «un sujet familial» avec sa tante.
«Cela m'attriste personnellement et ça me plonge dans un abîme de perplexité politiquement», a réagi Marine Le Pen. «Je suis la seule à pouvoir gagner face à Emmanuel Macron.» La candidate du Rassemblement National est en deuxième position dans les sondages, avec 18% d'intentions de vote contre 12% pour Eric Zemmour, selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS.
Quatre eurodéputés proches de Marion Maréchal ont déjà rejoint la campagne d'Eric Zemmour. Cette dernière, aujourd'hui retirée de la vie politique, continue de prendre régulièrement la parole sur plusieurs sujets.