Invité de la Matinale de CNEWS, Fabien Roussel a fait le point sur le nombre de parrainages qu’il a pour le moment obtenu en vue de sa candidature à l'élection présidentielle. «Je dispose de mes parrainages à huit près», a-t-il déclaré.
«Cela va se régler dans les jours qui viennent » a expliqué le candidat du Parti communiste français (PCF) qui selon le dernier décompte du Conseil constitutionnel, a atteint 492 signatures officiellement déposées le 15 février dernier.
Si les élus communistes ont répondu présents à la candidature de Fabien Roussel en apportant massivement leurs signatures au candidat du PCF, ce dernier s’est montré « agréablement surpris » de voir des parrainages émaner d’élus non-communistes.
«Je les remercie, tous ces élus non-communistes, sans étiquette, issus de nombreux départements dans la ruralité qui ont fait le choix d’accorder leur parrainage et donc de faire en sorte que je puisse exposer mes idées, mon projet, la France des jours heureux, à l’occasion de cette présidentielle» a expliqué Fabien Roussel.
Fabien Roussel soutenu par des sans étiquette
Ce soutien d’élus sans étiquette et pour l’élu primordial car il renforce la légitimité de sa candidature au-delà de la sphère communiste. «C’est important d’avoir plusieurs dizaines de maires sans étiquette qui me soutiennent. Ça m’oblige vis-à-vis d’eux, ça m’oblige beaucoup dans mon discours à tenir compte de leur avis» a-t-il déclaré.
Le candidat communiste continue son ascension à gauche. Selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS paru le 11 février dernier, Fabien Roussel qui était crédité de 4% d’intentions de vote au premier tour, tout comme Christiane Taubira, se rapprochait du candidat d’EELV, Yannick Jadot (6%).