En vacances avec sa famille, un jeune homme est décédé lundi 14 février, après une violente chute de ski dans la station de Tignes. C’est le cinquième accident tragique sur les pistes savoyardes depuis le début de l’année.
A la suite d’une «sortie de piste», le skieur, bien qu’équipé d’un casque, a été victime d’une chute traumatique dans le secteur de Tovière. En arrêt cardiaque à l’arrivée des pisteurs secouristes, le jeune homme n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Après la constatation du décès par le médecin héliporté du Smur, le maire Serge Revial ainsi que le directeur général de la régie des pistes de Tignes ont adressé leurs «plus chaleureuses pensées à la famille et aux proches de la victime». Par ailleurs, une enquête a été ouverte par le parquet d’Albertville et confiée à la compagnie de CRS de Courchevel.
D’après les informations de France Bleu, le jeune homme skiait à «une vitesse élevée», malgré une très mauvaise visibilité.
Cinq accidents mortels depuis le début de l’année
En Savoie, plusieurs skieurs sont morts à la suite de collisions ou de chutes au cours des dernières semaines, rappelant douloureusement la dangerosité des pistes de ski dans certaines circonstances.
Un adolescent de 16 ans a trouvé la mort samedi dernier à Courchevel, tandis qu’un homme de 23 ans a mortellement percuté une dameuse à Arêches-Beaufort fin janvier.
Ce tragique accident rappelle également la mort de l’acteur Gaspard Ulliel à La Rosière, survenu quelques jours après celui d’une fillette de 5 ans à Flaine.