En direct
A suivre

Bruno Le Maire : «Pour la première fois depuis un demi-siècle, la France redéfinit de manière claire sa politique énergétique»

Interrogé dans le Matinale de CNEWS sur les nouveaux réacteurs EPR2 annoncés par Emmanuel Macron, Bruno Le Maire a souligné le souhait de la France de «redéfinir de manière claire sa politique énergétique».

Le ministre de l'Économie et des finances a évoqué le retard constaté lors de son arrivée au gouvernement en matière de nucléaire. «J'ai immédiatement demandé un audit sur la filière nucléaire et j'ai convoqué les représentants de ce secteur car le retard était innaceptable», explique Bruno Le Maire. 

Le tout étant pour les entreprises du secteur nucléaire «d'hisser leur niveau de compétences, rectruter des jeunes aux postes de chaudronniers, soudeurs, ingénieurs nucléaires, techniciens de maintenance. L'État leur donnera des perspectives de développement», estime le ministre de l'Économie. 

Il s'est également réjoui des engagements pris par Emmanuel Macron en déplacement hier à Belfort, en parlant de «journée historique car pour la première fois depuis 50 ans, la France a redéfini de manière claire, sa politique énergétique». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités