Invité du Grand Rendez-Vous, le président d’honneur et porte-parole de Reconquête, Gilbert Collard, a estimé que pour gagner l’élection présidentielle de 2022, il faudra songer à réconcilier les droites au second tour.
Alors que le ton monte entre les différents partis de droite qui s’affronteront au premier tour de l’élection présidentielle de 2022, Gilbert Collard, transfuge du Rassemblement national rallié au parti Reconquête du candidat Éric Zemmour, a ainsi prôné un certain apaisement.
«Les uns nous traitent de nazis, les autres, qui appartiennent à la guerre des boutons, disent que l’on pue des pieds (une référence à une sortie du journaliste Jean-Michel Apathie, NDLR). Le niveau monte comme dirait Patrick Sébastien mais il est clair qu’au second tour il va falloir que l’on se réconcilie», a expliqué Gilbert Collard.
Le président d’honneur de Reconquête a donc appelé les candidats mais aussi les partisans de ses derniers à une «asepsie verbale» afin de rendre la réconciliation inévitable du second tour plus douce.
Gilbert Collard faisait ici référence à l’interview donnée, par Marine Le Pen au Figaro jeudi dernier. Dans cette dernière, la candidate du Rassemblement national, avait estimé qu’il y avait «quelques nazis» dans l’entourage de son concurrent principal Éric Zemmour.