Lors de son premier meeting de campagne à Marseille ce dimanche, Fabien Roussel a pointé du doigt «les cadeaux faits aux grandes fortunes» avant de dévoiler son idée du «Roussellement».
En effet, le candidat communiste a dénoncé «la suppression de l'ISF, la fiscalité allégée pour le capital et aux grandes fortunes». Des mesures qui, selon lui, «prive le budget de l'Etat de 100 milliards d'euros par an».
Sur un ton ironique assumé, Fabien Roussel a estimé que «la théorie du ruissellement» défendue par Emmanuel Macron lors de son quinquennat, coûtait cher.
A l'opposé de la stratégie du chef de l'Etat, le représentant du PCF a proposé à son auditoire de mettre en place «le Roussellement».
Permettre à «1,2 million de travailleurs de profiter de la vie»
Dans son programme présidentiel, Fabien Roussel, entend en outre «ouvrir le débat sur la semaine de 32 heures et la retraite à 60 ans».
Un âge de départ à la retraite qui permettrait à «1,2 million travailleurs, qui ont 60 ans aujourd'hui, de pouvoir enfin profiter de la vie», selon lui.
Une opportunité pour certains de «profiter de la vie», mais aussi, «l'opportunité pour 1,2 million de jeunes de pouvoir accéder au marché du travail, à la formation et à un salaire».