À l'heure des ralliements successifs à sa cause, le candidat à la présidentielle, Éric Zemmour, a estimé sur CNEWS qu’il était le plus à même de rassembler la droite autour de sa candidature.
«Je pense que Valérie Pécresse comme Marine Le Pen ne peuvent pas rassembler» a déclaré l'ancien polémiste qui estime ne pas être là «pour attaquer les uns et les autres» mais «pour rassembler.»
Pour Éric Zemmour, la candidate des Républicains à fait le choix de ne pas rassembler la droite. «Valérie Pécresse ne veut pas rassembler, puisqu’elle a hérité et elle en est fière, de la théorie sanitaire de Jacques Chirac et que donc elle ne veut pas des électeurs du rassemblement national.»
Pour la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, dont la nièce, Marion Maréchal Le Pen, hésite à rallier Éric Zemmour, le président de Reconquête estime «qu'elle ne peut pas rassembler». Il rappelle notamment l'élection présidentielle de 2017, durant laquelle au second tour, Marine Le Pen «voulait les voix de la France Insoumise, elle a tout fait pour les avoir et elle s’interdisait les voix de François Fillon.»
Éric Zemmour, quatrième dans les sondages
Éric Zemmour estime quant à lui être ouvert à tous les électeurs de la droite. « Je suis au milieu entre Valérie Pécresse et Marine Le Pen et j’accueille les électeurs des deux partis » conclut-il.
Le candidat de Reconquête est encore derrière les deux femmes politiques dans les sondages. Vendredi 28 janvier 2022, le sondage OpinionWay pour CNEWS, le créditait de 13% d’intentions de vote au premier tour contre 17% pour Marine Le Pen et 18% pour Valérie Pécresse. Le président de la République, qui n’a pas encore annoncé sa candidature, reste en tête des intentions de vote (24%).