Ce mardi 25 janvier, un adolescent de 17 ans a été touché par deux balles lors d’un contrôle de police à Longjumeau (Essonne).
Selon les informations du Parisien, quatre policiers municipaux ont décidé de contrôler une voiture qui venait de prendre un sens interdit aux alentours de 22h30. Le conducteur aurait d’abord donné deux fausses identités aux forces de l’ordre.
Ne pouvant pas montrer de permis de conduire, en raison de son âge, le jeune homme a refusé de sortir de son véhicule pour être accompagné au commissariat. Il a alors décidé de foncer sur les agents, qui ont tiré à deux reprises. «Une fois dans le pare-brise et l’autre côté conducteur», a indiqué une source policière à nos confrères.
Le conducteur a été touché à l’épaule et au pectoral. Rapidement sur place, les secours ont transféré le mineur à l’hôpital de Longjumeau. Son pronostic vital n’était pas engagé.
Les quatre policiers municipaux ont été entendus par le service de la Sûreté départementale de l’Essonne, sans mesure de garde à vue.