En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : «J'annoncerai ma candidature en temps voulu», lance Emmanuel Macron depuis la Creuse

Emmanuel Macron a jusqu'au 4 mars pour officialiser sa candidature à la prochaine présidentielle. [LUDOVIC MARIN / POOL / AFP]

En déplacement dans un lycée agricole de la Creuse ce lundi 24 janvier, Emmanuel Macron a répondu à un élève qui s'interrogeait quant à la future candidature du chef de l'Etat à la prochaine élection présidentielle.

«J'annoncerai ma décision en temps voulu», a déclaré Emmanuel Macron, tout en restant évasif sur le sujet de sa candidature. 

«Je vais continuer à me battre jusqu'au bout car on a encore beaucoup de choses à faire», a-t-il ajouté aux élèves du lycée agricole d'Ahun, près de Guéret. 

Lors de son intervention dans cet établissement, Emmanuel Macron en a profité pour féliciter un jeune pour s'être inscrit sur les listes électorales. Mais aussi pour appuyer sur la bataille menée par son gouvernement pour rehausser les revenus agricoles. 

Un parti impatient 

A 76 jours du premier tour de la prochaine présidentiel, le chef de l'Etat occupe le terrain avec cette nouvelle étape de son tour de France. Le prochain arrêt mènera Emmanuel Macron en Haute-Vienne, pour présenter son bilan sur les zones blanches et les déserts médicaux. 

Néanmoins, certains membres de La République en Marche commenceraient à s'impatienter devant l'absence de candidature officielle

Le 19 janvier dernier, lors de son discours pour lancer la présidence française du Conseil de l'Union européenne, le chef de l'Etat avait abordé des thèmes importants. Une prise de parole pouvant être interprétée comme une volonté de perdurer dans le temps au travers, pourquoi pas, d'un second mandat. 

Pour rappel, Emmanuel Macron a jusqu'au 4 mars pour déposer sa candidature. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités