Le candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a déclaré sur France 2, dimanche, que s’il était élu président de la République, il aimerait proposer un ministère à... Jean-Pierre Pernaut.
Lors de la séquence «Si j’étais président» du JT de 13h de France 2, Nicolas Dupont-Aignan répondait à la question «Quelle personnalité publique arriverait dans votre gouvernement ?» Le candidat à la présidentielle estimait alors avoir trouvé un ministre potentiel en la personne de Jean-Pierre Pernaut.
«Alors que le monde rural est abandonné en France, je nommerai Jean-Pierre Pernaut, ministre de l’Aménagement du territoire» explique le président de «Debout la France».
Une proposition officieuse à laquelle l’ancien présentateur du JT de 13h de TF1 a répondu avec humour. «Moi, ministre ? J’ai passé l’âge» rigole-t-il avant d’ajouter, «je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça.» Cependant, Jean-Pierre Pernaut ne rejette pas définitivement la proposition : «Je ne ferme pas totalement la porte. On ne ferme jamais la porte.»
Nicolas Dupont-Aignan parmi les petits candidats
Pour le moment, la possibilité que Jean-Pierre Pernaut prenne les rênes d’un ministère reste encore faible, Nicolas Dupont Aignan ne rassemblant qu’1% des intentions de votes dans le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, publié vendredi 21 janvier.
De son côté Jean-Pierre Pernaut se concentre sur sa maladie. L’ancien présentateur qui avait annoncé au mois d’avril 2021 être atteint d’un cancer du poumon a encore quelques tests à effectuer. «Tout va bien. Les examens sont en cours. On croise les doigts», a-t-il conclu combattif.