En direct
A suivre

Le pass sanitaire a permis de sauver 4.000 vies, selon un rapport

Le Conseil d’analyse économique (CAE) a publié ce mardi un rapport dans lequel il affirme que le pass sanitaire instauré le 9 juin 2021 en France aurait sauvé 4.000 vies.

L’institution a également ajouté que le pass sanitaire avait fait du bien à l'économie française. D'après son enquête, rapportée par RTL, il aurait ainsi permis d'éviter la perte de 6 milliards d'euros.

Selon les économistes de la CAE, l’instauration du pass sanitaire ayant eu un impact sur le taux de vaccination, sans lui, les admissions en hôpital auraient été 31% plus élevées à la fin de 2021.

Bientôt remplacé par le pass vaccinal

En France le pass sanitaire avait été appliqué pour restreindre l’accès à certaines activités et lieux comme les restaurants, les bars, les cinémas ou encore les salles de sport. Certaines villes l’avaient même établi pour autoriser l'entrée dans les grandes surfaces.

Pour valider ce pass sanitaire, il fallait ainsi présenter un schéma vaccinal complet, un test négatif ou un certificat de rétablissement. Il avait par la suite été élargi aux employés du public ou aux salariés d’établissements qui accueillaient du public.

Dimanche dernier, le Parlement a validé le pass vaccinal qui prendra la suite. Désormais il faudra être vacciné pour valider le pass.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités