En direct
A suivre

Nantes : il s'oppose au vol de téléphone de son amie et reçoit un coup de couteau au visage

A Nantes, les tentatives de vol se multiplient. Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 janvier, un jeune homme a ainsi tenté de s'interposer entre son amie et une dizaine de malfrats. Il a reçu un violent coup de couteau au visage.

Vers 1h du matin en plein centre de Nantes, dix agresseurs s'en sont pris à une jeune femme pour lui voler son téléphone portable. L'ami qui l'accompagnait a tenté de s'opposer à la bande lorsqu'il a été blessé au visage. «Il a une estafilade de cinq centimètres entre le nez et la bouche», a précisé un policier à Ouest France, qui relate les faits. 

La victime, dont l'état ne nécessitait pas d'hospitalisation, a été entendue par les agents de police. Trois heures après son audition, un équipage de la brigade anticriminalité a repéré un homme correspondant à la description de l'un des agresseurs. Agé de 34 ans, il a été placé en garde à vue. Quant au téléphone, il n'a pas été retrouvé. 

Plus tôt dans la semaine, le jeudi 13 janvier, quatre individus avaient agressé un groupe à coups de marteau dans le même secteur. L'un des suspects, arrêté par la police, avait été filmé par les caméras de vidéosurveillance en train de vider les poches des victimes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités