Eric Zemmour s’est adressé à ses équipes, ce mardi, à un peu plus de quatre mois du premier tour de l’élection présidentielle.
Le candidat du parti Reconquête a tenu à mobiliser ses troupes et a insisté sur l’unité fondée pour mener à bien le projet afin qu'il intègre l’Elysée. Il a en effet appuyé sur le fait que certains de ses soutiens viennent du camp des Républicains, de «plus en plus nombreux» depuis la défaite à la primaire de la droite de son «ami» Eric Ciotti, a-t-il avancé.
Il a aussi tenu à saluer ceux transfuges du Rassemblement national, et qui «se sont battu depuis tant d’années», mais aussi les personnes en provenance de la gauche qui se sont engagées à ses côtés. Au total, Éric Zemmour s'est targué d'une récente adhésion de 75.000 nouveaux membres du parti Reconquête, en un mois.
Englobant tous ces soutiens, Eric Zemmour a martelé que «nous sommes la droite qui tiendra parole, nous sommes la droite qui ne baissera pas les yeux, nous sommes la droite qui se bat pour remporter les prochaines élections, mais aussi pour sauver les prochaines générations».
«Je sais que les Français pourront compter sur nous», a-t-il affirmé. «C’est plus qu’une aventure politique, c’est une aventure existentielle».