«2022 sera l’année de la dernière chance, j’ai besoin de vous». Eric Zemmour a présenté ce vendredi 31 décembre ses vœux pour la nouvelle année, dans une vidéo entièrement tournée vers l’échéance présidentielle et reprenant les fondamentaux qu’il défend.
Assis à un bureau, buste de Napoléon derrière lui, il s’est adressé aux Français en imaginant ce que penseraient selon lui leurs descendants s’ils le faisaient accéder à l’Elysée dans quatre mois. «Ils diront de nous : "en 2022, ils ont été courageux, ils ont été grands (…), ils ont été Français"».
Le candidat en a profité pour dénoncer un quinquennat «cauchemardesque», fait de «déclassement économique, de pandémie incontrôlée, d’insécurité envahissante, d’immigration délirante et d’islamisation galopante».
Face à ce qu’il a estimé être cinq ans d’affaiblissement de l’identité des Français, il a appelé à renverser «le politiquement correct et la censure», pour «entamer la reconquête».
Martelant les notions de tradition, d’histoire, de culture, de fierté, il a enjoint les électeurs à être «les hommes libres de la France libre». «Le 24 avril 2022 au soir, nous serons de nouveau ce pays à nul autre pareil», a-t-il estimé, prévoyant la future réussite de la France grâce à son commerce, sa paysannerie, son artisanat ou son industrie.
«Adieu la faiblesse, la démission et la soumission, adieu Emmanuel Macron», a-t-il conclu. «La reconquête commence ce soir, à minuit».