Le procès du rappeur Kalash, jugé pour délit de fuite, outrage et rébellion, s'ouvre ce lundi 3 janvier au Tribunal judiciaire de Paris.
Dans la nuit du 16 au 17 mars 2019, Kevin Valleray, alias Kalash, avait été arrêté par une patrouille de police après avoir embouti plusieurs voitures sur les Champs-Elysées.
Le rappeur avait été invité sur la scène de l'Accor Arena par le rappeur Drake quelques heures auparavant.
L'arrestation musclée de l'artiste a même été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Sur certaines vidéos, il est possible d'apercevoir Kalash tenter de fuir avant de proférer des insultes à l'encontre des forces de l'ordre.
La soirée avait bien commencé pour Kalash.. Invité pour la première partie de Drake, le rappeur s’est ensuite fait arrêter pour délit de fuite dans Paris !pic.twitter.com/Lf7euBsrvW
— Culture Rap (@CultureDuRap) March 17, 2019
Un procès repoussé plusieurs fois
L'audience du rappeur était initialement prévue pour mars 2021, avant d'être repoussée au 11 juin de la même année.
Néanmoins, le juge avait décidé de renvoyer le procès au 3 janvier 2022, considérant qu'il manquait d'éléments pour juger l'affaire.
De son côté, l'artiste avait porté plainte, dénonçant une «violence policière» à son encontre. Il accuse également les policiers d'avoir utilisé sa voiture pendant qu'il était en garde à vue.