C'est une image impressionnante. Un camion s'est retrouvé en travers des voies de l'A10 ce jeudi 21 décembre, après percuté la barrière de péage de Saint-Arnoult (78). Sept voies de péage sont bloquées dans le sens Paris/ Province.
L'accident s'est produit vers 8h ce jeudi matin, alors que le conducteur du camion s'apprêtait à arriver à Paris, contrairement aux premières informations diffusées par la gendarmerie des Yvelines.
Son véhicule est venu s'encastrer dans la barrière du péage de Saint-Arnoult (78), avant de se déplacer en travers des voies. Au total, sept voies de péage ont donc été fermées à la circulation, le temps de faire les travaux nécessaires à leur réouverture.
Et si l'accident n'a fait aucun blessé - le conducteur du poids-lourd s'en sort indemne - les dégâts matériels sont en revanche assez lourds selon Vinci Autoroutes qui explique que les réparations ne pourront être effectuées qu'une fois que le poids-lourd sera dégagé.
Une dépanneuse a dès à présent été dépêchée sur place et l'évacuation a désormais dû commencer. Plus de peur que de mal donc, mais l'accident intervient alors que la journée est classée orange par Bison Futé dans le sens des départs en région parisienne.