En direct
A suivre

Sandrine Rousseau porte plainte contre des militants d’Eric Zemmour

Sandrine Rousseau s’est très souvent retrouvée au cœur des insultes, dont la plupart s’illustrent souvent sur les réseaux sociaux. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Sandrine Rousseau a fait savoir sur Twitter, ce mercredi 22 décembre «qu’elle avait déposé plainte» contre des partisans du candidat à la présidence, Eric Zemmour.

«Cette nuit des militants de Zemmour ont tambouriné, collé des tracts sur ma porte. Un pas de plus a été franchi dans la dénégation de la démocratie», a détaillé à travers son compte Twitter, l’éco-féministe et présidente du conseil politique de Yannick Jadot.

Sandrine Rousseau a également souligné que «ces intimidations décuplent son énergie à porter des discours écologistes, sociaux, féministes et antiracistes». Elle précise à la fin de son message «qu’elle a porté plainte».

Il faut dire que depuis qu’elle a candidaté à la primaire écologiste, Sandrine Rousseau s’est très souvent retrouvée au cœur des insultes, dont la plupart s’illustrent souvent sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle plainte

L’écologiste a pu compter sur ses pairs qui n’ont pas hésité à la soutenir. Le candidat écologiste à la présidentielle, Yannick Jadot a d’ailleurs dénoncé une «insupportable dérive», tandis que le député Aurélien Taché a affiché son «soutien» sur Twitter.

Cette nouvelle plainte survient juste après celle du député Alexis Corbière et de son épouse Raquel Garrido, tous deux membres du parti des Insoumis. Le couple avait été ciblé, dans une vidéo diffusée il y a deux jours, par deux personnes se revendiquant comme des sympathisants d’Éric Zemmour.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités