La Suisse est à l'honneur dans les jardins du Trocadéro. Un village éphémère, baptisé «La Place Suisse», a en effet été installé sur la terrasse de l'Aquarium de Paris. Il doit être inauguré ce lundi 20 décembre.
Ambiance chalet d'hiver et vin chaud pour ce petit village de Noël, qui jouera les prolongations jusqu'en février dans les jardins du Trocadéro (16e). Qualifié d'«ode à la féérie suisse», ce village éphémère a été imaginé comme «un charmant hameau hivernal» avec vue sur la tour Eiffel. Les visiteurs sont ainsi invités par les organisateurs à venir «flâner dans les allées de ce petit village illuminé et animé de joyeuses musiques».
Raclette, vin chaud et petit train
Sur place, des animations seront proposées, tout comme un large choix de gourmandises. Un train miniature «aux allures d'antan» a notamment été installé «pour émerveiller les enfants», devant une petite dizaine de chalets en bois où seront vendus des produits d'épicerie fine, des jeux vintage et d'autres produits du terroir.
En outre, un chalet «refuge-restaurant» – appelé Chez Kückü – ainsi qu'une grange et des mange-debouts ont été disposés un peu partout sur le site, pour permettre aux visiteurs de déguster leur raclette et fondue traditionnelles ou encore leurs sandwichs.
Un moyen de profiter un peu de la magie des fêtes de fin d'année, malgré un contexte sanitaire inquiétant. Face à la déferlante Omicron, la mairie de Paris vient en effet d'annoncer l'annulation du feu d'artifice et des concerts prévus sur les Champs-Elysées pour la Saint-Sylvestre, afin d'appliquer les mesures demandées par le gouvernement.