En direct
A suivre

Christian Estrosi : «Nous avons un président qui a fait le job pendant cinq ans»

Invité de Laurence Ferrari dans la matinale de CNEWS, ce mercredi 8 décembre, Christian Estrosi, maire de Nice a loué le bilan d’Emmanuel Macron.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Christian Estrosi ICI

Interrogé sur le président en fonction ainsi que sur l'officialisation récente de la candidate LR Valérie Pécresse à l'élection présidentielle, Christian Estrosi a tenu à souligner les choix et les mesures prises par Emmanuel Macron. 

«Aujourd'hui, qu'a-t-on à reprocher à Emmanuel Macron ? Nous avons un président qui a fait le job pendant cinq ans» explique l'ancien membre des LR, qui avait claqué la porte du parti en mai dernier, alors qu'il s'était heurté à un refus de sa famille politique, quant à une alliance avec LREM lors des élections régionales.

Il n'a d'ailleurs pas maché ses mots sur le traitement des membres LR concernant le président en activité. «Je trouve que mon ancienne famille politique a fait l'objet de comportements et de propos haineux qu'ils n'avaient même pas eus à l'époque de la présidence de François Hollande. Emmanuel Macron a fait des réformes de droite que même la droite n'avait pas faites».

DES RÉFORMES IMPORTANTES

Le maire de Nice est revenu sur les réformes qui ont ponctué le quinquennat d’Emmanuel Macron notamment celle du travail, l’ouverture à la concurrence de la SNCF, et la suppression des régimes spéciaux.

«Selon moi le ou la présidente doit avoir trois dimensions. Une vision, il doit montrer que face à des crises majeures, et enfin être représentatif de son pays à l’échelle internationale».

Une représentation du pays, qui fait partie intégrante du travail d'Emmanuel Macron selon le maire de Nice, qui a mis en lumière la récente vente de 80 avions de combat Rafale à l'arabie Saoudite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités