À l’occasion de son premier grand meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis) ce dimanche, Éric Zemmour a dévoilé le nom de son parti politique, «Reconquête», en vue de l’élection présidentielle de 2022.
Un nom qui se veut être à l'image de son projet politique. «Oui, grâce à vous tous, la reconquête est désormais lancée. La reconquête de notre économie, la reconquête de notre sécurité, la reconquête de notre identité, la reconquête de notre souveraineté, la reconquête de notre pays. Nous partons à la reconquête de nos villages abandonnés, de notre école sinistrée, de nos entreprises sacrifiées, de notre patrimoine naturel et culturel dégradé. Nous partons à la reconquête de notre pays, pour le retrouver», a-t-il déclaré devant les quelques 15.000 participants à son premier véritable meeting de campagne.
«Reconquête, c’est le nom de ce mouvement que j’ai voulu fonder. Rejoignez-nous !», a lancé Éric Zemmour. Il a également dévoilé le logo de son nouveau parti, un «R» majuscule bleu suivi un point d'exclamation rouge.
Une présentation qui ressemble, comme l’a souligné une journaliste du Point sur Twitter, au logo du parti Les Républicains, mais également à celui du mouvement «Résistons !» fondé Jean Lassalle pour la présidentielle de 2017.
Le logo du parti d'Eric Zemmour, Reconquête, s'inspire du logo des Républicains. https://t.co/e7ldDLhla1 pic.twitter.com/TLrfcnml2O
— Géraldine Woessner (@GeWoessner) December 5, 2021
Et aussi du parti Résistons, de Jean Lassalle… #reconquete #Zemmour https://t.co/FH9fZ49kLG pic.twitter.com/yo6UJDGTvo
— Géraldine Woessner (@GeWoessner) December 5, 2021
Son slogan de campagne avait été dévoilé il y a quelques jours : «impossible n’est pas français». Un slogan qu’il a répété à maintes reprises lors de son discours, au cours duquel il a également dévoilé des éléments de son programme pour la présidentielle.