Pierre Ménès est visé depuis le 20 novembre dernier par une enquête pour «agression sexuelle». Il a été placé en garde à vue ce jeudi 9 décembre.
Selon les informations du Parisien, confirmées par le parquet de Paris, le chroniqueur, a été placé en garde à vue ce jeudi. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement une hôtesse d’accueil, lors du match entre le PSG et Nantes, le 20 novembre dernier, en lui touchant la poitrine.
Entendue par les services de police, la victime n’avait pas souhaité porter plainte. Néanmoins, les éléments réunis étaient suffisants pour ouvrir une enquête. Elle avait été confiée au premier district de police judiciaire, selon le parquet de Paris.
Pierre Ménès prêt à porter plainte
Interrogé par l’AFP, son avocat Arash Derambarsh, avait indiqué que Pierre Ménès «déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse si on porte atteinte à son honneur ou sa considération».
Son avocat avait également assuré que son client était bien présent au match, «accompagné de trois personnes durant toute la soirée». L’événement se serait «très bien passé, et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l’ont accompagné partout», avait ajouté maître Derambarsh.
Ce n'est pas la première fois que ce type de soupçon vise le journaliste, âgé de 58 ans. La journaliste Marie Portolano l'a notamment accusé d'avoir soulevé sa jupe lors du tournage d'une émission.
Il a assuré ne pas s'en souvenir en raison de graves problèmes de santé à l'époque : une cirrhose non alcoolique qui l'avait éloigné des plateaux pendant sept mois et qui avait nécessité une double greffe du foie et d'un rein.