Les policiers marseillais continuent leurs opérations de pilonnages dans les cités sensibles. Plusieurs fois par jour, des actions anti-stups sont menées, pour faire tomber les réseaux.
Mercredi, ils étaient à Campagne Lévêque dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne. Deux personnes y ont été interpellées et 83 autres contrôlées. Alors que les forces de l'ordre pénètrent dans un bâtiment, plusieurs individus se barricadent à l'intérieur de la tour.
Sur le toit de l'immeuble sont amassés des dizaines de pavés, prêts à être lancés sur les forces de l'ordre en cas d'opération de terrain. Des centaines de sachets vides jonchent le sol, jusque dans les parties communes. Ils servent à emballer les produits stupéfiants avant leur répartition entre les différents dealers.
Alors que l'opération se poursuit, certains jeunes, assis, surveillent les actions de la police. «Ils viennent et sortent leurs flashballs pour rien. C'est un quartier tranquille ici» explique l'un des jeunes interrogé.
Le commissaire général Sébastien Lautard a, pour sa part, expliqué que «cette présence policière empêchait au réseau de travailler pour un certain temps».