Une plongée au cœur de Montpellier. Pendant plusieurs mois, la caméra de Canal+ s’est immergée dans le vestiaire du club montpelliérain pour une série-doc intitulée «Montpellier Héros» et composée de six épisodes, dont le premier sera diffusé, ce samedi 27 septembre, à 19h45 sur Canal+ Décalé avant le match contre le PSG.
Le Montpellier Hérault Sporting Club n’est pas un club comme les autres. Et cette immersion inédite au sein de la formation montpelliéraine, habitée par un état d’esprit populaire, démontre à quel point il détonne dans le paysage footballistique français. Grâce à des accès rares et privilégiés, dans l’intimité de personnages haut en couleurs, «Montpellier Héros» permet de dévoiler les coulisses de ce club atypique à travers notamment les frasques de l’attaquant Andy Delort avant son transfert à Nice dans les derniers instants du mercato, le cœur du meneur de jeu d’origine gitane Téji Savanier, la fin de carrière du vétéran Vitorino Hilton, ou encore les actions des ultras pour les derbys.
Sans oublier évidemment la saga des Nicollin avec des archives de Louis, le père et fondateur décédé en 2017, ainsi que les coulisses de l’héritage de Laurent, l’actuel président, qui affronte une crise économique et sportive, tout en préparant sa fille à devenir peut-être la première femme à occuper ce poste en France.
Le premier épisode («La fin des vacances») revient sur la pré-saison, les dégâts causés par le Covid-19, le mercato et la gestion difficile du cas Delort. Le deuxième volet, diffusé la semaine suivante (toujours sur Canal+ Décalé), sera quant à lui consacré à Téji Savanier. Les quatre autres épisodes seront diffusés successivement du 16 octobre au 6 novembre.
«Montpellier Héros»
Samedi 27 septembre : La fin des vacances (1er épisode)
Samedi 2 octobre : Sang bleu & peur rouge (2e épisode)
Samedi 16 octobre : L’esprit pailladin (3e épisode)
Samedi 23 octobre : En chute libre (4e épisode)
Samedi 30 octobre : Au nom du père (5e épisode)
Samedi 6 novembre : Gloire à la paillade (6e épisode)