Un épisode méditerranéen donnant lieu à de fortes pluies va débuter ce mardi soir dans l’Aude. Une situation qui a contraint Météo France à placer le département français en alerte orange «pluie-inondation» jusqu’au mercredi 24 novembre.
Dès 22h ce mardi, des lignes pluvieuses et orageuses vont remonter de la Méditerranée pour toucher l’Aude, en particulier l’est du département. Cette situation devrait perdurer au moins jusqu’à mercredi, aux alentours de 16h, selon Météo France.
1 dpt en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/B4h7lX9evs— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 23, 2021
Pendant ce laps de temps, la région a donc été placée en vigilance orange «pluie-inondation» par le service officiel de la météorologie française.
La zone concernée devrait concentrer un cumul de pluie total compris entre 80 et 120 mm, avec des pointes locales allant de 120 à 150 mm des Corbières au Narbonnais, selon les prévisions faites par Météo France.
Quatre territoires voisins ont été placés en vigilance jaune, à savoir l’Hérault, l’Ariège, les Pyrénées-Orientales et Andorre.