Dans un appel conjoint, le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) et le Groupe de recherche sur les infections pendant la grossesse (GRIG) recommandent une 3e dose de vaccin contre le coronavirus aux femmes enceintes.
«Il est prouvé que la vaccination protège la femme enceinte», rappellent le CNGOF et le GRIG, soulignant la vulnérabilité des femmes enceintes face au virus du Covid-19, surtout en cas de comorbidité.
Concrètement, les deux instances recommandent ainsi d’inclure les femmes enceintes ayant été vaccinées il y a plus de six mois dans le public éligible à la dose de rappel.
À ce jour, le rappel vaccinal est ouvert aux personnes de 65 ans et plus. Les personnes souffrant de comorbidités, immunodéprimées, ayant reçu le vaccin Jansen ou encore les personnels soignants sont également concernées.
Le 9 novembre dernier, Emmanuel Macron avait expliqué que le maintien du pass sanitaire pour les plus de 65 ans serait conditionné, à partir du 15 décembre, par l'injection de cette 3e dose de rappel, dont peuvent bénéficier les plus de 50 ans à partir de début décembre.