En réaction aux deux personnes grièvement blessées la semaine dernière lors d’incidents de chasse, Willy Schraen a présenté ses excuses lundi, tout en s’attaquant à la proposition portée par le candidat EELV d’interdire cette activité le week-end et lors des vacances scolaires.
Deux personnes ont été lourdement blessées par balle la semaine dernière en pleine activité de chasse, l’une à pied jeudi en Haute-Savoie et l’autre en voiture samedi près de Rennes.
La président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, a souligné le caractère exceptionnel de ces incidents tragiques, se targuant d’une division par quatre de ces accidents mortels ou corporels lors des 20 dernières années.
«Évidemment ça tombe très mal ces accidents dramatiques, je m’en excuse. Le risque zéro n’existe pas, c’est comme ça. Il y en a très peu dans une année des accidents de ce genre, ils sont très rares et surtout avec les non-chasseurs», a expliqué le président de la Fédération dans un entretien accordé à Sud Radio.
Il juge «débiles» les propositions de Yannick Jadot
Lors de son passage en radio lundi, le patron des chasseurs s’est emporté contre le candidat officiel d’EELV, jugeant «débiles» sa proposition formulée vendredi 29 octobre de supprimer la chasse le week-end et lors des vacances scolaires.
«Est-ce que les propos de Yannick Jadot nous ont porté malchance ? J’espère que ce n’est pas ça mais ça m’inquiète un petit peu quand même. Si vous voulez interdire quelque chose, qu’ils interdisent la chasse tout court, parce que les gens qui chassent sont des gens qui travaillent», s’est emporté Willy Schraen.