Philippe Juvin était l'invité de La Matinale de CNEWS ce mercredi. Interviewé par Laurence Ferrari, le maire LR de La Garenne-Colombes (92), candidat à l'investiture de la droite, s'est exprimé au sujet de la hausse du prix du carburant.
«Toute augmentation du prix du carburant permet à l'Etat d'engranger des bénéfices. Donc il faut que l'Etat ne nous prenne pas pour ce que nous ne sommes pas», a-t-il dit.
«Je crois qu'il faut une mesure simple, efficace, rapide : la baisse des taxes, par exemple de la TVA. C'est quand même ahurissant de penser que plus de 60% du prix du carburant en fait, ce sont des taxes, c'est-à-dire une recette pour l'Etat», a-t-il déclaré.
L'etat peine encore à trouver la solution miracle
Jean Castex doit annoncer d'ici à vendredi l'aide qui sera proposée aux Français pour contrer la hausse des prix du carburant. Si l'idée d'un chèque alloué aux familles les plus modestes est privilégiée, d'autres pistes sont encore sur la table.
En effet, alors que l'idée d'un chèque carburant semblait actée, selon nos informations, l'Etat peinerait toujours à trouver la solution miracle pour venir en aide aux familles les plus modestes touchées par la hausse des prix du carburant.